Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Approximativement
3 juin 2005

Sin City

Pour ma part, j'ai vu une version piratée téléchargée sur le net, version canadienne (oui, je sais, c'est mal) mais j'ai été conquise, même sur petit écran. Reproduction fidèle, en effet, du comic, qui est un pur chef d'oeuvre qu'il faut impérativement lire. Reproduction tant de l'image que de l'ambiance. En fait, même les sonorités sont comme je me les imaginais. Vraiment un bijou.

Et pas si violent que ça, finalement, je suis assez sensible à ça, surtout quand elle est gratuite. Dans ce film, la distance amenée par le découpage photo, l'ambiance et surtout le graphisme comic permettent de regarder cette violence avec un autre oeil. Je dirais même qu'elle est si exacerbée, si présente, si énorme, qu'on finit par ne pas y croire (tout en étant pris dans l'action). Peut-être est-ce aussi parce que j'ai lu les comics avant.

En fait, ça me fait penser à une tragédie grecque : codification extrème de la mise en scène et des personnages, destins hors du commun, violence inhumaine, fatalité... Du grand art !

Bref, je me tate, même si je vais rarement revoir un film, de le mater sur grand écran :)

Publicité
Commentaires
L
Je me tate vraiment a perdre mon temps en allant le voir ou pour, je reste septique :-|
Publicité