Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Approximativement
2 juin 2005

The Princess Bride - Quatre, Les Préparations

Je ne savais même pas que ce chapitre existait jusqu'à ce que je commence la version des « meilleurs passages ». Tout ce que mon père disait à ce moment-là c'était : "Une chose après l'autre, trois années passèrent," et alors il expliquait comment est arrivé le jour où Bouton d'Or fut officiellement présentée au monde comme la prochaine reine, comment la Grande Place de Florineville était remplie comme jamais, attendant sa présentation et puis il passait à la géniale histoire d’enlèvement.

Est-ce que vous pourriez croire que dans le Morgenstern original c'est le chapitre le plus long du livre ?

Quinze pages sur le fait qu'Humperdinck ne peut pas épouser une roturière, alors ils se battent et se disputent avec les nobles et finalement ils font Bouton d'Or princesse d'Hammersmith qui était ce petit bout de terre attaché à l'arrière des terres du roi Lotharon.

Puis le faiseur de miracles commence à améliorer la santé du roi Lotharon et dix-huit pages sont utilisées dans la description des soins. (Morgenstern détestait les médecins et était toujours amer depuis qu'ils avaient interdit aux faiseurs de miracle de pratiquer en Florin.)

Et soixante-douze – comptez-les – soixante-douze pages sur l'entraînement d'une princesse. Il suit Bouton d'Or jour après jour, mois après mois, comme elle apprend toutes les manières de la courtoisie et du service du thé et comment s'adresser à des nababs en visite et tout ça. Tout ça dans la veine satirique, naturellement, puisque Morgenstern haïssait la royauté plus que les médecins.

Mais d'un point de vue narratif, en cent cinq pages, il ne se passe rien. Excepté ceci : "Une chose après l'autre, trois années passèrent."

Publicité
Commentaires
Publicité