Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Approximativement
6 mars 2003

Ira, furia, culpa

Comment ce sentiment entre en moi ?

Pourquoi monte-t-il si vite ?

Qu’est-ce qui me fait trouver les mots qui te blessent ?

Déception

Mépris

Ou simplement non

Pourquoi, alors que j’y repense ce matin

Pourquoi ai-je encore envie de te faire souffrir ?

Comme une vengeance brûlante

Moi je n’ai jamais voulu qu’aimer

Donner

M’offrir

Et ne jamais recevoir s’il le fallait

Maintenant qu’on me donne

Que tu me donnes

Je semble vorace

Gourmande

Égoïste

Tu admires mon âme

Mais c’est elle qui hier soir ne voulait pas dire que je t’aimais

C’est elle qui remplaçait colère par déception

C’est elle qui jurait que tu méprisais sa foi

Elle qui le pense encore aujourd’hui

Malgré moi

Malgré mon amour

Et quand enfin

Tu t’es mis toi aussi à me répondre froidement

Quand, déçu à ton tour par mes mots

J’ai eu peur

Comme si je ne pouvais pas accepter ce que j’avais cherché

Deux fois tu m’a appelée

Deux fois tu as cherché à me faire sourire

Et moi je ne voyais qu’un acharnement à se moquer de moi

Ce passé dont j’ai peur alors que j’oublie le mien

Ces sourires où je ne vois que raillerie

J’ai à moitié envie de te demander pardon

A moitié envie de t’enfoncer encore plus

Pourquoi ne puis-je pas accepter ce que tu me dis ?

Pourquoi ai-je l’impression que malgré ton amour

Tu méprises ce en quoi je crois ?

Je sais que ça te touche

Je sais qu’il y a une partie de moi qui t’attire

Mais je sais aussi qu’elle te repousse

Que tu ne la comprends pas

Et ça me fait peur.

Publicité
Commentaires
Publicité