Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Approximativement
7 novembre 2003

1 heure (inachevé)

Il y avait tes yeux

Leur couleur qui aujourd’hui tirait sur le marron

Et ton regard toujours

Sans cesse

Inquisiteur

Plein de jugement

Et de pitié

Il y avait ta peau douce

Il y avait tes joues rasées

Il y avait ta nouvelle veste que nous avons tout deux approuvée

Il y avait le trottoir roulant de Montparnasse

Et les souvenirs

Y pensais-tu à cette soirée ?

Nous avions pris le même chemin

Et là aussi

Nous n’osions pas

Il y a eu la première fois que nous nous sommes vus

L’hésitation

Et mes lèvres sur ta joue

Encore et toujours

Sans cesse

Tendre

Apeurée

Il y a eu les dizaines de fois où j’ai cru que tu allais m’embrasser

Et tes lèvres toujours furent lointaines

Il y a eu ces centaines de fois où j’ai voulu te prendre la main

Il y a eu le moment où nous nous sommes arrêtés

Il a fallu signer l’avis

Tu as feuilleté mon carnet

Tu savais ce qu’il y avait dedans

Il y a eu le moment où tu m’as dit « si toi tu veux »

Ont suivis beaucoup de gens et des marches

Il y a eu la ligne 4

Tes yeux que je n’osais regarder

Il y a eu le RER et mon bras un instant

Publicité
Commentaires
Publicité